Herbe de bléLes germes de blé sont de jeunes pousses de blé avec le grain et un début de tige. Fait important, le germe de blé ne contient pas de gluten de blé, et est par conséquent considéré comme un aliment à fortes propriétés curratives par bon nombre de naturopathes. Cette herbe de blé à notamment été utilisée en clinique pour traiter la colite ulcéreuse, les patients du cancer du sein sous chimio, car elle agit comme un puissant antioxydant.

Petit rappel: le gluten est la protéine du blé. La germination diminue considérablement les taux de gluten (0,5 à 2% reste) mais ne l’élimine pas. Les allergiques devront s’abstenir.

L’herbe de blé est un super aliment fortement concentré à hauteur de 70% de chlorophylle, en vitamines A B C et E, en  92/116 minéraux connus, et enzymes (action avec la salive, gardez le jus quelques secondes en bouche). C’est aussi une excellente source de fer, de magnésium, de phosphore, de potassium, de sodium et de zinc. L’herbe de blé est généralement consommée soit sous forme de poudre d’herbe de blé ou de jus. C’est la cuisson qui peut rendre le gluten non-assimilable, veillez à ce que la poudre d’herbe de blé séchée a été cuite à moins de 50°C.

On trouvera sur internet plusieurs témoignages et résultats d’études cliniques qui mettent le doigts sur l’amélioration significative de maladies graves tel que le cancer, en quelques semaines de traitement à base de jus d’herbe de blé.

Voici notamment une étude menée sur des cancéreux pour calculer l’impact de la prise de jus d’herbe de blé sur la myélotoxicité, qui est aujourd’hui l’effet secondaire le plus fréquent post chimio. La myélotoxicité va  toucher fortement la moelle osseuse, organe de production des cellules immunitaires et mettre la vie du malade en danger. 50% du groupe avec un effet placebo n’a pu continuer le test contre 16% du groupe qui testait le jus d’herbe. Les chercheurs en ont donc déduis que le jus s’herbe de blé aide à réduire les effets secondaires des cancéreux sous chimio.

Il existe sur le marché la poudre d’herbe de blé séchée, du jus d’herbe de blé congelé pour nos amis belges et les extracteurs de jus d’herbe et les germoirs abordables.

 

Je ne suis pas sponsorisée et mes liens sont indiqués à titre indicatif. Toute info sur des sources fiables de vente de produits est la bienvenue.